bo

mercredi 2 mars 2022

L’ovulation : petite conclusion

 


L’ovulation fait partie du cycle menstruel lorsque l’ovaire expulse un œuf mature  ou ovule.

A l’intérieur de l’ovaire se trouve des milliers de follicules, chaque follicule est balle creuse constitue de cellules avec un œuf immature au centre.

Le cycle menstruel typique (de 28 jours) commence le premier jour de saignementmenstruel,Au cours des premiers jours du cycle menstruel quelque follicule commence à se développer en même temps, Ces follicules matures secrètent des hormones ostrogénique dans la circulation sanguine pour préparerl’utérusà la grosses.

Ces follicules arrêtent leur développement et commence a dégénèreexcepte l’un d’entre eux


  •        à 12 jours : le Follicule secret une grande quantité d’œstrogène dans le sang, Lorsque l’œstrogène atteint l’hypothalamus et l’hypophyse dans le cerveau,  la partie antérieure  ou la partie  avant de l’hypophyse libèrent une forte quantité d’hormones lutéinisantes dans le sang.

  •         Environ 14 jours : L’hormone lutéinisanteprovoque une croissance soudaine du follicule etjuste avant l’ovulation, l’œuf  se détache à l’intérieure du follicule qui libère des agents chimiques qui rapprochent l’une des deux trompes de Fallope de lui.

Le follicule se gonfle jusqu’à ce qu’il éclate et expulse l’œuf ainsi de liquide dans la cavité abdominale, En réponseà cela le pelus (petite projection àl’extrémitéde la trompe de Fallope)plisse à travers le site d’ovulation et récupère l’œuf. Des cils microscopique a la surface du pelus maintiennent et transportent l’œuf jusqu’à l’entrée de la trompe de Fallope.

A l’intérieure des parois de la trompe de Fallope les contractions musculaires poussent doucement l’œuf vers l’utérus.

Après l’ovulation l’œuf vie environ 12 à 24 heures,elle doit donc être fécondé par un spermatozoïde de l’hommependant cette période pour que la femme tombe enceint, Si elle n’est pas fécondé l’œuf se dessous  et disparait pendant les menstruations.

0 commentaires: