bo

vendredi 3 août 2018

Trichomonas Vaginalis



Diagnostic : Trichomonas vaginalis


Trichomonas vaginalis est un parasite protozoaire .
 Il provoque une infection sexuellement transmissible Appelé la trichomonase; . L'habitat principal de cet organisme est le vagin et la prostate. La Trichomonas vaginalis n'est pas un parasite exclusif des femmes, il infecte également les hommes.








chez les  femmes :
Il provoque des démangeaisons et des brûlures accompagnées de sécrétions vaginales jaunes-vertes abondantes et nauséabondes (environ 25% des femmes sont symptomatiques). 

Chez Les hommes :
sont généralement asymptomatiques, certains (environ 10%) peuvent développer une urétrite. Il n'est pas possible de diagnostiquer la trichomonase sur la seule base de ces symptômes.

Échantillon: 


Les échantillons peuvent être prélevés en utilisant des écouvillons urogénitaux.
Femelle: sédiment urinaire, sécrétions vaginales
Mâle: écoulement urétral ou sécrétions de la prostate ou premières gouttes d'urine évacuée
Échantillon pour la culture doit être placé dans un tube contenant 0,5 ml de solution saline stérile ou enveloppes en plastique disponibles dans le commerce pour un examen direct et la culture immédiatement.

Microscopie :


Trophozoite de Trichomonas vaginalis avec Giemsa
examen microscopique direct d'une préparation humide d'échantillon (écoulement vaginal) constitue le test de diagnostic rapide le plus simple pour la vaginale . Il comprend la détection de trophozoïtes en forme de poire (forme unique, il n'y a pas de forme de kyste ) de T. vaginalis en monture humide avec la motilité saccadée typique.






Culture:


 La culture est une procédure très sensible (95%) pour le diagnostic de la trichomonase. Il est recommandé lorsque le frottis direct est négatif. Le milieu de Johnson et Trussel donne une bonne croissance de T. vaginalis . Il se compose de protéose peptone, de NaCl, de thioglycolate de sodium et de sérum humain. Il pousse le mieux à des conditions anaérobies entre 35 ° C et 37 ° C et moins bien aérobiquement. Le pH optimal pour la croissance est de 5,5 à 6,0. T. vaginalis peut être cultivé dans des enveloppes moyennes ou en plastique de Diamond.
Sérologie: Meilleur test sérologique pour T. vaginalis n'est pas disponible.
Méthodes moléculaires: Les réactions en chaîne de la polymérase (PCR) et la méthode d'hybridation des acides nucléiques peuvent être utilisées pour détecter T.vaginalis directement dans les échantillons cliniques.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire